esc

esc - Nantes

J’ai oublié ton anniversaire, j’ai oublié de te prendre des photos, j’ai même un peu oublié que tu existais. J’ai plongé dans la vie, j’ai plongé dans la nuit, j’ai mis des cases de toutes les couleurs dans mon agenda, j’ai même un peu oublié le chat.

J’ai dépassé le « ça va bientôt faire un an », « ça fait un an », « c’était il y a un an ». C’est pas si long un an, finalement.

Et finalement, la vie est plus joyeuse qu’il y a un an.

deuxmilledixsept

Belle vie - Belle îleune aventure, quelle aventure, Belle île

Deux mille dix-sept est déjà bien entamée. En deux mille dix-sept, on m’a demandé la dernière fois que j’ai pleuré. J’y repense ce matin parce que mon coeur s’est serré hier, en voyant une baleine prise dans un filet. En deux mille dix-sept, je ne me referai pas.

En deux mille dix-sept, on m’a souhaité encore plus d’aventures qu’en deux mille seize. Je ne vous cache pas que ça va être compliqué. Je peux vous détailler autant d’aventures que de larmes qui ont coulé. Beaucoup d’amour, pas mal d’émotion, quelques fiertés et peu, si peu de tristesse.

Merci à deux mille seize de ne pas m’avoir brisé le coeur.

Je ne sais pas où sera le bout du monde de 2017. Je commence à apprivoiser les aventures de 2017. Je laisse venir les surprises de 2017.